Recette : Salade Alcaline
Préparation : 30 min / Facile-Economique
Pour 4 personnes :
- 2 avocats
- 150 gr de quinoa
- 4 branches de céleri
- 2 patates douces
- 1 laitue
- Deux grosses poignées de pousses d’épinards
- 600 gr de poisson blanc ( dos de cabillaud par exemple)
- 4 cuillères à soupe d’huile de carthame ( ou utiliser la vinaigrette réalisée avec le citron et le gingembre de l’eau détox)
- Persil ou autres herbes lyophilisées
Note : Pour les légumes et céréales, privilégier le bio si possible.
Préparation :
Le quinoa (bien le rincer à l’eau froide) pourra être cuit dans un bouillon de légumes ou de l’eau salée.
Laver et éplucher les légumes, cuire à la vapeur douce les patates douces taillées en gros dés (mirepoix), puis le poisson en dernier.
Pour le dressage, poser la laitue (lavée et bien séchée) au fond de l’assiette avec les pousses d’épinards, puis le quinoa et les patates douces, ajouter l’avocat taillé en fins quartiers puis terminer par le poisson.
Vous pouvez consommer le quinoa, le poisson et les patates douces de cette salade, froids ou chauds, comme vous le souhaitez !
Pour l’assaisonnement, c’est au bon vouloir de chacun, l’important étant de privilégier les bons lipides, moi j’ai une préférence pour l’huile de Carthame pour cette recette, elle est riche en oméga 6 et son petit goût de noisettes grillées apporte un plus gustatif non négligeable à cette salade. Et n’oubliez pas les herbes lyophilisées ! J’insiste, mais cela permet vraiment de neutraliser l’acidité présente dans votre organisme avec une facilité déconcertante !
Suggestion :
Un blanc de poulet bio peut se substituer au poisson.
C’est bon pour quoi ? :
Pour tout plein de choses, pour les gens souffrant de RGO (reflux gastrique) en priorité, mais aussi pour les personnes souhaitant privilégier une alimentation saine et équilibrée et de plus, les éléments de cette salade peuvent être préparés la veille, et dressés pour être servis froids le lendemain !
Cependant, l’assaisonnement devra être rajouté au dernier moment.
Une recette by Anthony Lopez